top of page
Les Chorégraphes

Retour à la page - Suivant

Photo : Calvinjojo

     Elle commence la danse classique en région parisienne et suite à de nombreux concours, elle intègre rapidement le conservatoire de Boulogne-Billancourt.

     Adolescente, Julie découvre la danse contemporaine auprès de Jean-Pierre Alvarez au conservatoire de Montpellier. Elle sortira diplômée médaillée d’or à 18 ans. Durant cette période, elle travaille avec de nombreux chorégraphes invités, et participe à un travail de créations et de représentations autour du répertoire des Carnets Bagouet.



     Désirant se professionnaliser, elle se forme à l’enseignement de la danse dans diverses écoles ; E.P.S.E. Danse à Montpellier, l’A.I.D. à Paris, et obtient en 2009 son diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine à la Manufacture Vendetta Mathea à Aurillac.
Intervenante pour l'Eveil Musique et Danse sur le Schéma Départemental d'Education Artistique du Cantal, Julie collabore avec différents musiciens dans le cadre de l'Eveil Musique et Danse.

Artiste sensible, elle effectue avec succès de nombreuses interventions scolaire au sein de la Communauté de communes Cère et Goul en Carladès. Par ses qualités pédagogiques, Julie se voit confier actuellement la mise en place d'un cursus en danse contemporaine à Vic-sur-Cère. Depuis septembre 2012, elle enseigne au Conservatoire Musique et Danse d'Aurillac et à La Manufacture Vendetta Mathea.

     Suite à la première pièce "Experience Me", Julie poursuit sa recherche chorégraphique à travers divers projets auprès de danseurs amateurs, notamment les « Peltirages en famille » qui mettent en scène parents et enfants.

     En réponse à la proposition de résidence création de La Manufacture en octobre 2012, Julie commence comme seule chorégraphe la création "Les Hommes Battus, Ces Oubliés…"

bottom of page