top of page
Résidences et Partenaires

Accueil en résidences & coproducteurs 

Ville D'Aurillac

Saison 2014 - 2015​

     Acteurs engagés dans l'hémergence chorégraphique et artistique, la ville d'Aurillac et le Théâtre de la Ville d'Aurillac apportent leur soutien à la création "Les Hommes Battus, Ces Oubliés..." par la coproduction de la pièce Les Hommes Battus, Ces Oubliés... et d'une résidence création dans les locaux du Conservatoire Musique et Danse Aurillac.

 

     La première représentation de la pièce est prévue le 27 février 2014, au théâtre de la Ville d'Aurillac dans le cadre de son festival "La danse à porté de la main" 2015. 

 

La Manufacture

Saisons 2012 - 2014​

     Projet culturel participatif, La Manufacture est une association loi 1901 créée en 1992 autour d'une artiste, Vendetta Mathea, et d'un lieu, La Manufacture Studios.

     Ce projet singulier vit porté par ceux qui y participent et en bénéficient : artistes, publics, adhérents, collectivités, partenaires, pratiquants amateurs, étudiants, ..

Bien que bénéficiant d'équipements exceptionnels, l'association, fonctionnant avec des moyens modestes, est gérée au quotidien par une petite équipe de passionnés et s'appuie sur tous pour remplir deux missions :
- l'éducation artistique et la formation professionnelle au moyen d'un parcours danse complet, de l'éveil à l'insertion professionnelle, prônant la rencontre entre artistes amateurs, pré professionnels et professionnels de toutes esthétiques,
- l'accueil d'artistes en résidence et la production d'œuvres, dans une ouverture à l'émergence et à l'expérimentation pour une danse faite de danses d'auteurs.

     Avec ses partenaires, La Manufacture met en œuvre une saison chorégraphique dense et diverse, des plateaux pros à Aurillac, Avignon, Paris, Barcelone et New-York, une large diffusion territoriale, nationale et internationale et un centre de ressources spécialisé.La Manufacture est un projet participatif où chacun est acteur de sa formation, de son développement artistique et personnel, où chacun est moteur de l'action de l'association et partie prenante dans le quotidien de la structure.
Implanté au cœur du Massif Central dans cette ancienne fabrique de parapluie de 1.300 m² construite en 1898, réhabilitée en 2008 en faisant appel au bois et aux technologies nouvelles, La Manufacture s'inscrit dans une démarche de développement durable et d'insertion dans le territoire.

Contribuant à la vie chorégraphique de son territoire en relation avec les publics, La Manufacture est attentive au quotidien au développement des capacités et dimensions de la personne et axe son action sur la faculté à s'autodéterminer dans un environnement qu'elle contribue à décrypter.


http://www.la-manufacture.org/

bottom of page